Guten Tag!!! :)
Samedi, j'ai eu mon premier vrai choc culturel! Je vous fait la mise en contexte : Monika, Alexandra et moi ont est dans la cuisine, ont travaille et ont parle. Alexandra , dans le contexte d'une discussion, tente de m'expliquer le sens du mot "nicht" ce qui est , en français, une forme de négation. Je lui ai dit " Oui je sais c'est quoi :) " Elle a continué et j'ai dit " Oui oui je sais merci :) " Monika, lorsqu' Alexandra est partie, a dit que, pour les Allemands, c'était très agaçant, les gens arrogants, qu'ils n'aimaient pas ça. Bref, différence des cultures :
- Québécoise " Oui oui je sais :) " signifie, pour moi, " C'est bon, t'es pas obligé d'en faire autant pour moi :) "
- Allemande " Oui oui je sais :) " signifie , pour eux , " Je sais tout, j'ai pas besoin de tes conseils."
Bref on s'est expliqué et ça a été. Mais quand même....quel choc!
Ces derniers temps ma famille me manquent beaucoup :( la fête de ma soeur et de mon frère ( du Québec) approche et ça me fait de quoi. J'ai une boule dans la gorge ces derniers temps. Oui, ma famille d’accueil est ben fine, mais ben différente aussi! Ils sont... comment dire...introvertis. Et moi tout le contraire. Je m'ennuie de coller mon Papa et ma Maman... toute ma famille dans le fond comme une tite limace ( OUI, j'ai 17 ans et j'ADORE coller ma famille. ) J'mennuie de Rimouski. D'aller me louer un film, d'écouter Adventure Time avec ma soeur, des danses fofolles de mon autre soeur, de taquiner mon autre soeur et de me battre ( au sens figuré hein...) avec mon tit frère... J'mennuie des marches sur la promenade, de marcher avec mes amis, d'aller au Parfum de Corée en gang :)
Je tiens à préciser que ce blog est oui, un moyen pour vous, chers lecteurs, de découvrir mes aventures, mais sachez aussi que pour moi, c'est un recueil, un jounal intime. Je sais que le fait que je sois triste peut affecter certains de mes proches ( Maman et Grand-Maman brailler pas s'il vous plait XD ) mais je veux pas que vous vous inquiétez pour moi. Mes problèmes, vous pouvez pas y faire grand chose, ils sont ici, en Allemagne. Marci ben.
Malgré tout, j'ai réussi à me faire quelques amis :) Et ils mettent un peu de lumière dans mon ennui. Ils me font rire :) et ça fait du bien!
En fin de semaine, je vais aller dans un labyrinthe "effrayant" avec ma famille d'acceuil :) j'ai bien hâte!!! J'ai toujours envie de dormir, je pense trop, mais sinon ça va :)
Quoi dire de plus... le ciel est bleu, les roses sont rouges et l'automne arrive :)
Je vous aime.
Bisous xxx
Marie