mercredi 20 novembre 2013

Changement de famille d'acceuil

Chers Lecteurs, voici un extrait du courriel envoyé à mes parents :


" Ma mère d’accueil et moi on a parlé, et c'est vrai, je vais changer de famille.
Pour certaines raisons, nous sommes parvenus à un consensus. 
Voilà, l'adaptation au sein de la famille était très difficile pour moi. Jamais je ne me suis plain, j'ai toujours fait ce que l'on m'a demandé, j'était gentille et souriante. Le problème n'était pas là. Le problème était plus profond que ça. C'était vraiment un sentiment, je crois que mon caractère et le leur n'était juste pas compatible. Quelque chose de très chimique, que sur certains points, ça fittait juste pas. Pour l'instant, tout était ok, mais je me sentais de plus en plus exclue, et le truc, c'est que je suis plus une invité que un membre de la famille. Toute la semaine je me suis sentie très triste et mal. Je m'ennuyais beaucoup de vous. J'ai pleuré,car l'ambiance à la maison était très tendue. Je savais qu'il y avait un problème. Tout c'est fait dans la politesse, mais on le sentait. Je crois que j'avais beaucoup de difficulté à vivre avec cette famille, et eux avec moi. Pourtant, nous nous quitterons en très bon termes. Le problème n'était pas de moi, ils m'ont dit que j'étais très gentille, que je faisais beaucoup d'efforts, que j'étais une excellente étudiante AFS, mais que c'était trop d'énergie. Qu'ils m'aiment bien en tant que personne, et moi aussi je les aimais bien, mais que pour vivre au quotidien ensemble , il y a trop de différence de caractère. Donc voilà.

Je ne sais pas quand, peut-être d'ici 2 semaines.  Ne vous inquiétez pas pour moi, je vais bien, je ne suis pas en colère avec ma famille d’accueil! Et ils ne le sont pas avec moi. On préfère juste se quitter en bons termes avant que ça devienne pire! On va garder contact et tout!"

Alors voilà , maintenant vous savez tout. Mais je crois que cette expérience , même si en ce moment c'est très difficile, ne peut que me faire grandir. Me faire évoluer. Je vais garder de bons souvenirs d'eux. Et eux de moi. Si vous avez de la diffuculté à comprendre, dites vous juste que je suis correcte. Je crois que en revenant au Québec j'vais être plus adulte qu'à mon départ. 

Je vous aime,

Marie

P.S Désolé de ne pas avoir écrit d'articles au cours du dernier mois j'étais très occupée!!

P.P.S Je sais aussi que cet article est très différent de mon dernier. Fiez vous toujours à l'article le plus récent ok? :)