samedi 7 décembre 2013

Je regarde devant, je regarde le ciel.

Voici maintenant 3 mois que je respire l'air allemand. Un air un peu sec, mais très frais à la fois. 

1 semaine que je suis parmi la famille Sauer. Une famille modeste et drôle, amusante et active. Dans laquelle j'ai trouvé ma place. Depuis à peine 1 semaine. Rien n'est parfait, mais à vrai dire, en ce moment, tout l'est. 

Je n'écris plus autant d'articles qu'avant, car les articles que j'écris je les grave dans ma tête. Et les relis en boucle. Donc , ça devient plus dur de les écrire. Samedi, 1 décembre. Journée qui a très mal commencé avec une dispute de mon ancienne mère d'acceuil. J'étais triste, avait honte, me sentais terriblement coupable. Et bien sûr, j'avais peur. Les aurevoirs étaient, selon moi, dur pour moi, mais aussi un soulagement pour les autres. Je n'ai pas senti de tristesse, sauf bien sur de Monika. Pourtant, cette tristesse, je crois que c'était parce que elle espérait mieux. Elle espérait une belle année. Pas nécessairement une tristesse que moi, Marie, je parte. Mais , malheureusement, j'espérais mieux aussi. Nous sommes deux. Aujourd'hui j'y repense, et j'ignore si j'étais dans le tord ou au contraire, que j'avais raison. Je l'ignore. Et je ne veux pas le savoir. J'ai repris du bon pied avec la Famille Sauer.  Hendrick, le Papa, Anne, La Maman, Gesine et Annika, les jumelles, Oma Ingrid, La Oma ( Mamie. )La première chose qu'ils m'ont dit était : "Désolé que chez nous, ce soit très petit. Désolé aussi de te dire autant d'informations à la fois. Désolé aussi de ne pas être la le 1er soir." Et moi, j'ai pensé à ce moment , que c'était tellement égal de l'endroit ou je dormais, dans la température que je dormais. Cela m'était totalement égal. J'ai réalisé que vivre dans une maison de riche, avec des tonnes de grosses pièces, quand l'amour, oui, l'amour, la joie, l'harmonie n'est pas au rendez-vous, cela ne sert à rien. Ici, le vent est froid, mais chaud dans mon cœur. Car, on a toujours le choix. Le choix de voir la vie sous deux différents angles. J'ai fait ce choix.

Depuis une semaine à peine, j'ai déja des solides relations établies avec ma famille. Des rires, de la complicité, des calins, des activités sont au rendez-vous chaque jour. Mon école est super moderne, c'est tellement génial, mais j'ai vraiment de l'air d'une vieille fille des années 50 qui ne sait jamais rien de la technologie, haha, toujours en train de demander "comment ça marche?" Mes camarades de classe ont trop...la classe haha :) Tellement chaleureux, j'ai l'impression de faire partir d'un ensemble. La chorale donc je fais partie est tout simplement la plus belle que j'ai jamais entendue de ma sainte vie. Les gars, les filles, tous ensemble, c'est vrmt beau!!

Bien sûr, mes amis à Bautzen me manque, mais je n'ai aucun doute qu'ils vont bien et qu'ils ne m’oublieront pas. Car moi, je ne les oublirai pas.

Pour finir, aujourd'hui, j'ai fait une petite folie, j'ai coupé mes cheveux quand même très courts. Ils seront "Châtins Chocolat" bientôt. 

Je vous aime,

Marie