-Mise à jour -
Alors voilà... Il ne me reste plus que 13 jours avant de revenir sur ma terre natale , le Québec. Et , pour être franche, je sais pas quoi penser. Entre les préparations de départ, les bagages, la paperasse... Il y a moi.
J'ai hâte de revoir ma famille, mes parents , mes soeurs et frère, ma parenté, ma ville, mes amis, mon Québec, la mer, l'air frais, le cégep, la nature, mon petit chez-moi, mes animaux, mes affaires, et plus encore.
Sauf que, je dois dire adieu et aurevoir à ma famille, mes amis, ma parenté, ma ville, mon pays, les montagnes, le language, la culture, mes amis de partout dans le monde... Je dois revenir, me réadapter à ma propre culture...
Quelqu'un a dit que le prix à payer pour une si belle expérience qu'être étudiant en échange, c'est qu'une partie de nous sera toujours ailleurs, dans cette autre place...
Je me vois déjà, en train d'essayer de résumer ce que j'ai vécu... Mieux vaut vous avertir tout de suite, je vais avoir de la difficulté. Car seul, et oui, seul un autre étudiant en échange va être en mesure de te comprendre.
Bon, me voilà peut-être négative, mais je me dis que en ce moment , je suis ici. En Allemagne. Et que je vais profiter de mes derniers moments à fond. Je prend pleins de photos, je sors avec mes amis, je remercie. Mais tout de même, je ne peux m'empêcher d'être songeuse : et si j'avais trop changé? Et mes amis eux, comment ils sont devenus? Serons nous encore amis? Qu'est - ce que j'ai "manqué" au Québec? Et le cégep? Après un an de "break scolaire", vais-je être capable de me rattraper?
Je suis totalement mélangé...
Marie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire